Avis sur le home cinéma Philips Fidelio E6 Home Cinéma 5.1

Avis sur le home cinéma Philips Fidelio E6 Home Cinéma 5.1
5 (100%) 1 vote

Le Home Cinéma ou l’équipement qui fait sentir comme au ciné !

Philips Fidelio E6 Home Cinéma 5.1 avec Enceintes Détachables sans Fil, Bluetooth, HDMI 4K-2K, Spotify Connect, 270W, Noir
  • Les deux enceintes arrière sont détachables et utilisables sans-fil (avec leur propre batterie) en tant qu'enceintes Bluetooth mais aussi avec Google Cast et Spotify
  • Profitez d'un son comme au cinéma avec l'étalonnage spatial les technologies Crystal Clear, Dolby Digital et Pro Logic II
  • Connectivité : 1 Entrée coaxiale numérique, 1 Entrée optique numérique, 1 Sortie HDMI 1.4 (4K ARC), 2 Entrées HDMI, 1 Prise Ethernet, 1 Entrée Audio (3.5mm), Bluetooth, Wifi, NFC
  • Régler le son comme vous le souhaitez avec l'ajustement des graves, des aigus et les modes de son personnalisables
  • Inclus : 2 Enceintes principales , 2 Enceintes Détachables, 1 Caisson de basses, 2 Câbles d'alimentation, 1 Câble Optique, 1 Câble de connexion des enceintes principales, Télécommande avec piles, Guide de démarrage rapide

Le home cinéma fait partie des équipements électroniques qu’on aime mettre à la maison. Il optimise le son émis par les appareils branchés comme la chaine wifi ou bien le poste téléviseur. Quand on regarde un film, des émissions quelconques ou quand on écoute des chansons, il diffuse les sons de la même manière que les appareils que l’on utilise dans les salles de cinéma. Mais ce sont des versions faites pour les simples foyers : d’où leur appellation « home cinéma ».

C’est aussi un élément décoratif qu’on puisse mettre dans une pièce. Tout le monde peut en acheter chez un magasin qui vend des appareils électroniques en ligne ou dans une boutique physique. Il est disponible en différentes tailles et formes et en différente qualité et performance. Il y en a pour tous les gouts et tous les budgets.

Philips Fidelio E6 Home Cinéma 5.1

Ce modèle de Home Cinéma en particulier est livré avec des enceintes détachables dépourvus de fils électriques. Il peut fonctionner grâce à une connexion via Bluetooth. Il est pourvu d’une entrée HDMI 4K-2K et d’un Spotify Connect. Sa capacité est de 270W et sa couleur est noire.

Il coute 899,99 euros, livraison comprise si l’acheteur se trouve en France Métropolitaine. Ce tarif inclut la TVA. Il est livré avec de l’emballage.

Ce modèle de Home Cinéma n’est plus disponible qu’en petite quantité. Mais bien sûr, il y a d’autres exemplaires en cours d’acheminement.

Il n’y a pas que des modèles neufs sur le marché, on peut aussi trouver des modèles d’occasion. Chacun peut donc trouver une solution adaptée à ses besoins et surtout à ses possibilités.

Description du home cinéma Philips Fidelio E6 Home Cinéma 5.1

 

Comme étant déjà dit, ce home cinéma dispose de deux enceintes arrière qui sont séparables. Elles sont munies de batteries. Comme elles peuvent fonctionner avec une connexion via Bluetooth, elles n’ont plus besoin d’être branchées à l’aide de fils électriques. Elles peuvent aussi fonctionner grâce à Googl Cast et Spotify.

La qualité du son émis par cet appareil domestique est assurée par des technologies de pointe dont Dolby Digital, Pro Logic II et Crystal Clear. Ces derniers optimisent le calibrage des sons dans l’espace.

Concernant la connectivité de l’appareil, il a plusieurs entrées dont une entrée optique numérique, une entrée coaxiale numérique, deux entrées HDMI et une entrée audio (3.5mm). Il est également pourvu d’une sortie HDMI 1.4 (4K ARC), d’une prise Ethernet, Wifi, NFC.

Les usagers peuvent ajuster comme bon leur semble. Ils peuvent réduire ou augmenter les aigus et les graves. Ils peuvent même personnaliser les modes de son.

Outre les deux enceintes principales et les deux enceintes séparables, le lot est aussi constitué d’une télécommande avec piles, des câbles dont un pour l’alimentation, un pour la connexion des enceintes principales et un dernier pour l’optique. Pour tout maitriser comme il faut, un guide de démarrage rapide est aussi livré avec tous ces éléments.

L’ensemble pèse 13,5 kilogrammes, dispose 5.1 canaux audio et 3 ports HDMI.

Comment faire l’installation ?

Il est possible de faire soi-même l’installation de cet équipement maison. On doit d’abord commencer par choisir les emplacements de chaque élément qui le compose. Une fois qu’on sait où les mettre, on peut les installer.

Si l’on a besoin de faire des branchements, on n’a qu’à suivre le guide qui est livré avec le lot.

Dans le cas où on n’est pas vraiment sûr d’avoir fait les choses comme il faut, on peut faire appel à des connaisseurs. On n’a pas besoin d’un électricien ou d’un professionnel particulier pour faire cette mission.

Toutefois, pour mieux optimiser le son, mieux vaut mettre chaque élément dans un lieu qui permet de bien couvrir la pièce. Rien ne sert donc de les placer au même endroit, on peut les installer sur des étagères différentes dans un rayon de dix mètres par rapport aux enceintes principales.

Les avantages du home cinéma Philips Fidelio E6 Home Cinéma 5.1

 

Il est possible de passer du 2.1 au 5.1 en une seconde avec les enceintes surround sans fil. De plus, la batterie a une bonne tenue.

Grâce encore au caisson de basse qui peut se connecter sans câble électrique aux enceintes principales, on peut avoir une qualité de son optimisée.

Mieux encore, on n’a pas besoin d’amplification séparée pour chaque élément qui compose ce lot de home cinéma. C’est un produit vendu en « all-in-One ».

Mais parmi les atouts majeurs de ce Philips Fidelio E6 Home Cinéma 5.1, il y a son design non seulement sympathique, mais qui est aussi très facile à intégrer dans la décoration de la maison. On peut aussi parler de sa facilité d’usage. En effet, une fois branché et allumé, l’équipement n’a pas vraiment besoin de démarches compliquées. Il peut tout de suite être fonctionnel. Tout le monde peut donc l’utiliser sans avoir besoin de connaissance particulière.

Les commentaires sont fermés