Avis sur l’excellent Sony BDV-N5200W Système Home Cinema Blu-ray 3D 5.1 canaux

Avis sur l’excellent Sony BDV-N5200W Système Home Cinema Blu-ray 3D 5.1 canaux
3 (59.16%) 95 votes

Un home cinéma pour tous les foyers

Sony BDV-N5200W Système Home Cinema Blu-ray 3D 5.1 canaux Noir
  • Système Home Cinema Blu-ray 3D 5.1 canaux, enceinte arrière sans fil, son S-Master, NFC et Bluetooth
  • Sortie maximale de 1 000 W
  • Lecture simple via NFC et Bluetooth
  • Diffusez des films grâce au Wi-Fi intégré

 

Grâce à un home cinéma Sony, il est possible de ressentir la même sensation que celle qu’on puisse percevoir dans une salle de cinéma tout en restant chez soi. Cet équipement de haute technologie n’est pas uniquement un élément permettant d’optimiser les sons, c’est aussi un kit sonore décoratif dans la pièce où il se trouve. En général, il bénéficie de design élégant.

En principe, le home cinéma vise à donner aux usagers des sensations fortes et à leur permettre de s’immerger entièrement dans le film qu’ils regardent. En quelque sorte, ce sont des appareils permettant d’admirer des vidéos ou des clips sous une nouvelle dimension. Ils complètent les perceptions engendrées par le visuel. On peut donc se trouver au cœur de l’action. Ils délivrent tous les sons du chuchotement à l’explosion en passant par les bruits de tous les éléments du film. Pendant le visionnage, le son devient enveloppant.

Un produit novateur pour la marque Sony

Déjà connu depuis des années sur le marché des appareils HIFI et appareils électroniques divers, Sony s’est aussi lancé dans la production de homes cinéma. Parmi les modèles que l’enseigne propose, il y a ce Sony BDV-N5200W Système Home Cinema Blu-ray 3D 5.1 canaux. C’est un home cinéma performant. Il dispose de tous les éléments de pointe qui permet aux sons de bien couvrir une pièce de quelques mètres carrés.

Ce modèle est particulièrement conçu pour ceux et celles qui aiment le cinéma ou pour les mélomanes qui aiment mettre le son à fond chez eux. Outre les magasins Sony et ses distributeurs agréés.

Descriptif technique du Sony BDV-N5200W Système Home Cinema Blu-ray 3D 5.1 canaux

Système Home Cinema Blu-ray avec Bluetooth® Sony BDV-N5200W voir sur Amazon

Le prix de ce home cinéma est de 369,99 euros. Son frais de livraison est de 3,99 euros. Ces prix incluent la TVA. Sa sortie maximale est de 175 W. Il est doté d’une sortie audio de Dolby Digital + DTS et de trois ports HDMI. Sa lecture simple se fait via Bluetooth et NFC et il peut diffuser des films par l’intermédiaire d’un Wi-Fi intégré.

L’ensemble du lot pèse 12,73 kg. Tous les éléments ont une couleur noire. Les dimensions de l’enceinte centrale sont de 22 x 46 x 7 centimètres. Celle-ci est dotée d’un écran 2,4 pouces.

Cet équipement bénéficie d’une garantie constructeur de 24 mois.

Un encombrement réduit pour le Home Cinema Sony  BDV-N5200W Système Blu-ray 3D 5.1 canaux

Tout le monde n’a pas de pièce ou de salon XXL. Le concept encombrement est donc bien incontestablement un sujet que plusieurs acheteurs mettent en exergue avant de se décider. La marque Sony a justement pensé à cela. Sachant très bien que la mise en place de l’ensemble home cinéma dans une pièce va reposer sur l’installation de l’amplificateur. Celui-ci est généralement grand et imposant. Puis, il faut connecter à cet élément tous les autres enceintes et un caisson de basses. Heureusement, le home cinéma Sony sans fil BDV-N5200W Système Blu-ray 3D 5.1 canaux est dépourvu de fils. Il dispose aussi d’un design qui s’intègre sans difficulté dans toutes les formes de décoration déjà présente. En effet, il dispose d’une conception peu profonde et peu haute. On peut même dire qu’il est plutôt discret. Il ne gênera pas personne.

Il peut donc s’adapter avec toutes les maisons quelle que soit sa taille.

Comment installer le Sony BDV-N5200W Système Home Cinema Blu-ray 3D 5.1 canaux

Comme tous les autres types de home cinéma, la mise en place du modèle n’est pas vraiment compliquée. Il faut mettre tous les éléments dans des endroits qui optimisent l’émission des sons. L’idéal est de toujours se référer par rapport au poste téléviseur. L’enceinte centrale devrait se trouver en dessous de celui-ci. Il n’est pas vraiment nécessaire de le mettre en hauteur. Les deux enceintes de gauche et droite devraient être mises chacun de son côté. Si on les place à l’inverse, les sons ne seront pas diffusés de la même manière qu’à la télévision. On aura donc des problèmes par rapport à la cohérence de la visibilité et de l’écoute. On devrait également faire pareil avec les autres éléments.

Pour le caisson de basse, on peut l’installer partout. Son emplacement ne changera pas vraiment les rendus donnés par l’ensemble.

Si on a des soucis, on peut regarder le guide d’installation de son Sony BDV-N5200W Système Home Cinema Blu-ray 3D 5.1 canaux. On peut aussi s’informer sur internet. Mais on n’a pas forcément besoin de faire intervenir des experts.

De plus, ce home cinéma Sony est un modèle sans fil. Il n’y a donc pas de grande manipulation électrique à faire lors de sa mise en marche. Il n’y a que des branchements simples à faire sur l’enceinte centrale et le tour est joué. Dans le cas où on n’a pas d’étagères particulières, on peut placer les enceintes à même le sol. Il faut juste faire attention à ce qu’elles ne se trouvent pas à des endroits accessibles aux enfants.

Autre produit de la marque Sony : Sony BDV-E4100.CEL Système Home Cinema Blu-ray 3D 5.1 1000 W HDMI USB Bluetooth/Wifi Noir

Les commentaires sont clos.