Le home cinéma LG LHA755 5.1 3D Blu-ray Heimkinosystem

Le home cinéma LG LHA755 5.1 3D Blu-ray Heimkinosystem
5 (100%) 1 vote

Le home cinéma, un appareil high-tech pour équiper la maison

Promo

 

La technologie ne cesse d’évoluer. Des produits de plus en plus novateurs et performants de toutes les sortes apparaissent donc sur le marché. Le home cinéma en fait partie. Il y a quelques années encore, se sentir comme dans une salle de cinéma, mais en restant à la maison était impensable. Désormais c’est possible grâce au home cinéma.

Il s’agit d’un équipement fait pour optimiser la sensation lors d’un visionnage de films, de clips ou d’une vidéo quelconque à la maison. C’est donc un produit fait exclusivement pour les particuliers. Le principe de cette nouvelle trouvaille de la haute technologie est de donner aux usagers d’un home cinéma la même sensation que celle qu’ils puissent avoir quand ils sont dans une salle de cinéma. L’équipement reproduit les mêmes sons. Il permet donc de vivre une sensation d’une nouvelle dimension.

Voir aussi notre avis sur le LG LHB625 Système Audio, un autre excellent HOME cinéma de la marque LG.

Le home cinéma de LG

Le home cinéma LG LHA755 5.1 3D Blu-ray Heimkinosystem est un appareil performant et fonctionnel. Il dispose d’un lecteur Blu-Ray 3D d’une fonction Smart TV d’un DLNA et d’une connectivité Bluetooth. Il est également pourvu d’une sortie USB, HDMI et d’une entrée audio numérique. Il a aussi une entrée audio analogique ou RCA, un LA RJ45 pour la connexion ethernet et une prise antenne 75 ohms.

C’est un appareil facile à installer, facile à manipuler, mais qui promet un rendu inégalé. Tout le monde peut l’avoir chez soi et profiter de toutes les sensations fortes qu’il puisse engendrer.

Quand on l’utilise, le mode standard est appliqué par défaut. On peut le changer en mode « home cinéma » pour avoir les mêmes sons qu’au cinéma.

Description du home cinéma LG LHA755 5.1 3D Blu-ray Heimkinosystem

Tous les éléments qui composent ce lot d’un home cinéma sont de couleur noire. L’enceinte centrale a une hauteur de 59 mm, une largeur de 360 mm et une profondeur de 297 mm. Il a aussi une fonction DLNA. Ses formats de lecture sont Blu-ray, 3D-Blu-ray, DVD, CD, WMA, AAC, WMV, MKV, M4V, VOB, FLV, AVCHD, MP4, MPEG-4,MPEG-2, AVC, LPCM, DTS, MP3,MOV, FLAC. Il est aussi capable de lire des formats images comme JPEG, GIF ou encore PNG.

En fonctionnement, cet équipement absorbe 120 W. En veille, il ne consomme que 0,5 W. Sa puissance de sortie est de 1 000 W et il nécessite une tension entre 200 et 240 V pour fonctionner convenablement.

Pourquoi un système d’enceintes multiples ?

Si on regarde un film avec un poste téléviseur branché à ce home cinéma 5.1 et on compare la sensation avec le visionnage d’un film sur un simple poste téléviseur ayant une ou deux enceintes, il y a une grande dissimilitude. En effet, ce sont les systèmes audio qui font la différence. Avec un système d’enceintes multiples comme celui du LG LHA755 5.1 3D Blu-ray Heimkinosystem, on peut exploiter pleinement la bande sonore du film HD. On peut même ressentir les mêmes sensations que celles dans une salle de cinéma puisque cet appareil les reproduit à l’identique, mais dans une version plutôt réduite et adaptée pour les foyers. Les bandes sonores sont riches en effets acoustiques et en détail.

Chaque élément qui compose ce home cinéma LG a ses propres fonctions. L’enceinte centrale est particulièrement dédiée aux dialogues. Les deux enceintes frontales sont chargées de l’environnement et de la musique. Les deux enceintes surround sont faites pour les effets. Quant au caisson de basse aussi appelé caisson de grave, il est fait pour les basses fréquences puissantes. Il fait aussi la différence entre un système 5.0 et un système 5.1. Ce dernier en dispose tandis que l’autre n’en a pas.

Le placement des enceintes

L’installation d’un système d’enceintes 5.1 comme ce LG LHA755 5.1 3D Blu-ray Heimkinosystem doit correspondre à certaines exigences afin de permettre une qualité de son optimisé. La restitution de l’image sonore se base sur une figure mathématique fondamentale : l’usager représente le point central d’un triangle. Si on souhaite donc avoir un rendu optimum, on doit respecter au mieux ce placement en triangle selon l’aménagement de la pièce où on compte mettre l’appareil.

Il est possible de mettre les enceintes frontales à gauche et à droite de l’écran selon les indications. Il n’y a pas de distance parfaite. Tout dépend encore de taille de la pièce. C’est l’enceinte centrale qui devrait se trouver au plus près possible du poste téléviseur. Cela permet d’obtenir une restitution réaliste des dialogues. On peut choisir entre la mettre en dessous ou au-dessus du poste téléviseur. Pour les enceintes surround, on doit penser à l’espace tridimensionnel. Si la pièce dispose de murs latéraux, elles seront bien dans chaque recoin de ces murs. Le but est de les mettre en arrière de la zone d’écoute et au-dessus de la tête des usagers. Ce type d’installation est facile, mais efficace pour avoir un résultat satisfaisant.

Les commentaires sont clos.