Avis sur la TV LG 24MT49VW-WZ 24″

Avis sur la TV LG 24MT49VW-WZ 24″
4.3 (85.71%) 7 votes

Un téléviseur de grande marque à petit prix

Promo
TV LG 24MT49VW-WZ 24" HD Blanc LED - LED TVs (61 cm (24"), HD, 1366 x 768 pixels, LED, 250 cd/m², 5...
  • Écran de 61 cm avec une résolution de 1366 x 768 pixels.
  • Luminosité de 250 cd/m².
  • Puissance nominale RMS :10 W.
  • Temps de réponse :5 ms.
  • Format :16:9.

Il est souvent difficile de trouver un téléviseur qui soit à la fois performant et agréable à utiliser tout en étant financièrement intéressant. Cela s’explique simplement par le fait que les enseignes innovent en permanence pour proposer des équipements toujours plus techniques, ce qui a évidemment une forte incidence sur le prix final. Toutefois, quelques grandes marques font malgré tout le choix de proposer des tarifs abordables, à l’image de LG qui, avec la TV LG 24MT49VW-WZ 24″, nous prouve qu’elle sait mettre au point des modèles très intéressants tout en faisant très attention à ce qu’ils restent financièrement attractifs.

Avis LG 24MT49VW-WZ

LG 24MT49VW-WZ, une TV de grande marque pas chère : voir sur Amazon

Il est vrai que de prime abord, un téléviseur présenté à un tarif si bas peut laisser planer quelques doutes quant à sa réelle qualité. Pour connaître exactement ce que vaut cette TV LG 24MT49VW-WZ 24″, et pour que vous soyez en mesure de faire votre choix en parfaite connaissance de cause, nous avons souhaité vous en parler de façon détaillée. Ainsi, dans quelques instants, vous connaîtrez ce modèle d’écran plat pas cher aussi bien que s’il était déjà installé dans votre salon depuis des années.

Présentation de la TV LG 24MT49VW-WZ 24″

Au même titre que la  TV TD Systems K40DLM7F, la LG 24MT49VW-WZ 24″ fait partie de ces téléviseurs économiques dont la qualité générale reste malgré tout au rendez-vous. Conçue à partir d’un plastique standard relativement épais, cet appareil a visiblement été pensé pour résister à plusieurs années d’utilisations intensives sans jamais montrer le moindre signe de fatigue que ce soit. De plus, son blanc intégral, relativement rare dans ce domaine, sera un atout pour mettre en valeur une décoration d’intérieur épurée.

Ce qui fait également la force de cet équipement, c’est le fait qu’il soit relativement compact avec une largeur de 55,6 centimètres sur une hauteur de 34,5 centimètres. Son épaisseur très fine est également l’un de ses premiers atouts puisqu’elle n’est que de 5,4 centimètres, ce qui vous permettra donc de lui trouver très facilement au sein de votre logement sans devoir lui consacrer une place particulièrement conséquente pour autant.

Qualité d’image de la TV LG 24MT49VW-WZ 24″

Si nous avons tenu à vous parler de la TV LG 24MT49VW-WZ, c’est en partie parce qu’il s’agit d’un appareil qui offre une très belle qualité d’image, et ce pour deux raisons principales. Tout d’abord, sa définition de 1080p, dotée d’une résolution de 1366 x 768 pixels, offre une très intéressante précision d’image. Cette précision est également mise en valeur par une diagonale d’écran de 24 pouces, soit 61 centimètres. Pour visionner n’importe quel type de média, ce téléviseur saura toujours se montrer performant, bien qu’il ne prenne tout de même pas en charge la 3D.

Test LG 24MT49VW-WZ

La qualité visuelle proposée par ce modèle est donc globalement intéressante, bien que sa technologie d’affichage à LED, exactement comme pour la TV HKC 32 C9 A, ne permette pas de profiter d’une image exceptionnellement lumineuse. Dans la plupart des cas, cette luminosité suffira grandement, notamment pour visionner des programmes télévisés. Mais il se peut que dans certains cas, pour lire des films en haute définition ou pour jouer à des jeux vidéo de dernière génération, toutes les qualités de ces médias ne soient pas pleinement exploitées.

Connectivité de la TV LG 24MT49VW-WZ 24″

Ce qui est regrettable concernant cette LG 24MT49VW-WZ 24″, c’est le fait qu’elle n’offre de très peu de connectivités différentes. Malheureusement, si vous disposez de nombreux équipements multimédias tels qu’une console de jeux, un décodeur TV ou un lecteur DVD par exemple, vous ne pourrez pas tous les brancher simultanément. Et pour cause, ce modèle ne dispose que d’une prise HDMI, d’une entrée USB et d’une prise péritel, ce qui diminuera grandement le nombre de possibilités.

Concernant la sortie audio, celle-ci est numérique et unique. Vous ne rencontrerez donc aucun problème pour y associer un home-cinéma, et il faut le reconnaître, la qualité audio native de cet équipement est particulièrement satisfaisante. Même des appareils deux à trois fois plus onéreux ne peuvent pas se vanter d’être si performants à ce niveau. Concrètement, il s’agit là de la véritable force de cet équipement qui pourrait presque faire oublier le manque de possibilités de connexions. Le mieux est de brancher un home cinéma LG LHB625 étant donné que c’est la même marque.

Facilité d’utilisation de la TV LG 24MT49VW-WZ 24″

Comme la plupart des autres téléviseurs d’entrée de gamme, le LG 24MT49VW-WZ 24″ est un équipement très simple d’utilisation dont vous saurez pleinement tirer tous les avantages sans même avoir besoin de vous référer à la notice d’utilisation. Il s’agit effectivement d’un appareil minimaliste et intuitif qui s’avère être l’un des plus ergonomiques du moment.

LG 24MT49VW-WZ

Grâce à la télécommande certes très standard, vous serez en mesure d’entièrement piloter votre téléviseur pour modifier le volume sonore ou changer de canal vidéo par exemple. Mais vous pourrez également procéder à quelques réglages de base comme le niveau de luminosité ou le contraste. Enfin, du fait que cette TV pas chère est dotée d’un tuner TNT intégré, il vous sera également possible de lancer une recherche de chaînes très simplement.

Caractéristiques techniques de la TV LG 24MT49VW-WZ 24″

  • Modèle : LG 24MT49VW-WZ
  • Dimensions : 5,47 x 55,6 x 34,52 centimètres
  • Diagonale d’écran : 24 pouces (61 centimètres)
  • Résolution : 1366 x 768 pixels
  • Technologie de la dalle : LED
  • Classe énergétique : A-C
  • Son : Dolby Digital
  • Accessoires : 1 télécommande / 1 support (à monter soi-même)
  • Entrées : 1 HDMI / 1 USB / 1 péritel
  • Sorties : 1 Numérique
  • Poids : 3,2 kilogrammes

Avantages de la TV LG 24MT49VW-WZ 24″

✅ Téléviseur très intéressant financièrement.

✅ Qualité générale suffisante et satisfaisante.

✅ Appareil extrêmement simple d’utilisation.

✅ Résolution native relativement bonne.

✅ Qualité audio de très bonne qualité.

Inconvénients de la TV LG 24MT49VW-WZ 24″

⛔ Téléviseur proposant relativement peu de sortes de connexions différentes.

⛔ Qualité visuelle pouvant être imparfaite lorsque la luminosité ambiante est trop élevée.

Notre avis sur la TV LG 24MT49VW-WZ 24″

Pour conclure, et pour vous faire part de notre avis honnête au sujet de cette TV LG 24MT49VW-WZ, nous pouvons dire d’elle que dans sa globalité, elle vaut tout à fait son prix. En effet, au vu de ce tarif si bas, il était tentant de penser que la qualité ne serait pas tout à fait au rendez-vous. Or, il n’en est rien.

Même s’il s’agit d’un modèle qui souffre de quelques faiblesses telles que sa connectivité très limitée, il faut tout de même reconnaître que la résolution d’image est intéressante et que la facilité d’utilisation est très satisfaisante. En clair, si vous êtes à la recherche d’une TV Led d’entrée de gamme correcte et économique, alors cet appareil pourrait vous plaire.

Les commentaires sont clos.