Notre avis sur Samsung HT-J4500 home cinema

Notre avis sur Samsung HT-J4500 home cinema
5 (100%) 4 votes

Le home cinema idéal pour vos moments de détente

Samsung HT-J5550W 5.1 3D système Blu-ray cinéma maison (1000W, haut-parleurs arrière sans fil,...
  • Description du produit: Samsung HT-J5550W
  • Type de lecteur de disque optique: Lecteur Blu-Ray
  • Types de disque supportés: BD, CD, DVD
  • Format des disques de lecture: Blu-Ray video, VCD
  • Format vidéo pris en charge: AVCHD, DIVX, DIVX HD, H.263, H.264, M-JPEG, MKV, MPEG1, MPEG2, MPEG4, MVC, WMV, XVID
  • Puissance évaluée de RMS: 1000W
  • Canaux de sortie audio: 5.1

 

Plusieurs technologies sont apparues sur le marché depuis des décennies. Elles sont faites pour faciliter la vie de chacun d’où leurs inventions.

Il n’y a pas que dans une salle de cinéma que l’on peut profiter d’un bon film avec les meilleurs sons. Des équipements comme le home cinéma sans fil sont maintenant disponibles pour vous satisfaire au quotidien. Les installations permettent de transformer une pièce en une salle de cinéma bénéficiant d’une sonore d’exception. Les équipements permettent à toute la famille de profiter d’un confort visuel et sonore de haute qualité.

Grâce à diverses extensions, le système permet d’exploiter plusieurs sources télévisuelles comme le Blu-Ray, notamment comme ce qui est proposé par le Sony BDV-N5200W.

Certains groupes comme Samsung proposent justement ces types d’appareil haut de gamme tel que le Samsung HT-J4500. Celle-ci fait partie des articles le plus prisés sur le marché. Mais qu’a-t-il de si spécifique ?

Samsung HT-J4500 home cinema

L’appareil Samsung HT-J4500 est conçu par le géant coréen de l’électronique Samsung. C’est un appareil simple, mais à la fois exceptionnel. Il est adapté aux personnes qui recherchent praticité. Il est surtout connu pour la qualité d’image qu’il offre et les diverses applications spécialisées de la marque.

Samsung HT- J4500 un appareil polyvalent

L’interface de l’appareil permet de connecter un câble pour la connexion Ethernet. De plus, l’appareil est doté d’une entrée audio analogique comme la prise jack.

Le home cinema prend en charge les sorties HDMI. L’entrée audio est optique. Un lecteur est intégré dans l’appareil pour lire des anciens formats comme les DVD.

Évidemment, le Blu-ray peut se lire sur l’appareil. Avec ce type de home cinema, la réalité et le virtuel se mélangent. La qualité sonore offre un très grand ressenti grâce au Dolby true HD et au DTS HD Master audio.

Plusieurs modes de décodage du son sont disponibles sur l’article comme Dolby digital, Dolby Digital Plus… Les vidéos sont projetées en hautes résolutions. L’appareil est également équipé de syntoniseur TV et RDS.

Avantages du Samsung HT-J4500 ? 

Le home cinéma permet à chacun de profiter pleinement de vos moments de détente à tout moment. La pluie comme le froid sont des facteurs qui peuvent empêcher une personne à sortir pour faire du cinéma. Mais grâce à ce matériel, il suffit de brancher vos films sur le système et rester au chaud sur le canapé.

Le home cinéma offre un son immersif et puissant dans la pièce. Ce produit est une des meilleures alternatives pour passer une bonne journée. Il peut servir pour écouter de la musique ou naviguer sur diverses chaînes de radio.

Le Samsung HT-J4500 est accompagné de quatre enceintes satellites et un caisson de basses puissants. Des fonctionnalités innovantes permettent d’améliorer les sons. La diffusion se fait grâce à la technologie Bluetooth.

Les images peuvent se visionner en full HD 3D.  De plus, il offre à chacun la possibilité de lire tous les formats de vidéo. La qualité d’image est très réaliste et nette. Il est de couleur noire ce qui le rend très design et élégant. L’ensemble de l’article représente 8 kg ce qui offre à l’appareil une bonne mobilité.

Caractéristiques techniques cinéma Samsung HT-J4500

L’appareil « Samsung HT-J4500 » est idéal pour commencer à se familiariser avec les nouvelles technologies. L’appareil est facile à installer. Cependant, lors de l’installation il est nécessaire de trouver les bons emplacements des caissons pour avoir un bon retour acoustique.

Le home cinéma Samsung HT-J4500 est fourni avec des manuels d’instructions, télécommande et guide d’installation rapide. Une antenne FM est également fournie pour l’option Tuner.

Un simple appareil qui prend en charge la fonction Bluetooth est suffisant pour visionner ou écouter vos multimédias. L’appareil en question peut s’agir d’un smartphone, pc, téléphone…

La télécommande, quant à elle, sert à naviguer et profiter de toutes les fonctionnalités à distance vu que l’appareil est déjà doté d’applications. Mais pas tout, le home cinéma est capable de repérer rapidement les périphériques connectés ou sur le réseau

L’appareil permet également de faire du karaoké ou répéter des chansons en groupes. La connectivité du haut-parleur se fait par l’enceinte centrale.

La puissance de sortie est de 500 W ce qui est assez puissant pour un appareil de petite taille.

Critères de choix Samsung HT-J4500

Le home cinéma est un appareil indispensable à chaque foyer pour que chacun puisse profiter de diverses sources multimédias. L’appareil prend en charge le Bluetooth. Le partage multimédia s’effectue grâce à la télécommande.

L’appareil prend en charge les BD-Wise et BD Live propres à la marque Samsung. Il est également doté de canal de retour audio. La qualité de sons est très bien exploitée grâce aux canaux de sortie audio 5.1.

L’appareil est certifié DLNA. Ce qui est très sécurisant lors de l’achat. Il constitue ainsi un investissement sûr. Quant au système, il est compatible 3D pour regarder vos films avec les lunettes adaptées. Un connecteur audio est justement intégré dans l’appareil.

Le home cinéma Samsung HT-J4500 consomme 0,5 W d’énergie en mode veille. Sa consommation en électricité est de 39 W.

La marque propose pour ses appareils le contrôle d’électronique grande publique Anynet+. Les câbles HDMI sont inclus dans le colis ainsi, qu’un manuel d’utilisation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *