Notre avis sur le LG LHB625 Système Audio : Home cinéma

Notre avis sur le LG LHB625 Système Audio : Home cinéma
2.8 (55%) 16 votes

L’expérience cinéma à la maison avec le LG LHB625 Système Audio

LG LHB625 Système Audio
  • L'expérience 3D la plus confortable est désormais possible. La technologie 3D LG fournit une expérience de visualisation...
  • L'extrapolateur Full-HD LG transforme ces vidéos pde définition standard en Full-HD pour en profitez pleinement, même sur grand...
  • Supports compatibles :BD-3D (Blu-Ray 3D) • BD-ROM (avec BD Live) • BD-R • BD-RE • DVD Vidéo • CD Audio CDR • CDRW •...
  • Accessoires fournis :Télécommande CB1 , Piles pour la télécommande , Manuel d'utilisation
  • Plus besoin de casque sans-fil ! Transférez directement le son de votre périphérique LG sur votre smartphone ou votre tablette, via...
  • Garantie Fabricant: 1 an(s)
  • 3 D

 

Un bon home cinéma est celui qui est capable de reproduire chez soi l’ambiance sonore comme celle qu’on puisse entendre et/ou ressentir dans une salle de cinéma avec une fidélité la plus approximative à la réalité. La personne qui regarde un film devrait s’immerger entièrement dans l’atmosphère du film. Outre les sensations lors du visionnage, le son devrait être enveloppant. Voilà pourquoi avoir un home cinéma puissant et performant est toujours important.

Pour le LG LHB625 Système Audio, toutes les conditions sont réunies afin d’optimiser l’expérience cinéma des usagers. C’est un équipement de maison parfait si on aime passer ses week-ends devant la télé ou si on aime le cinéma, mais qu’on n’a pas vraiment le temps ou l’envie de faire la queue pour avoir des billets dans les salles de cinéma.

La mise en place des enceintes d’un home cinéma

Certes, chacun peut mettre les enceintes d’un home cinéma là où il veut. Toutefois, on doit quand même respecter certaines règles pour optimiser le son et l’expérience cinéma à la maison.

Pour avoir un résultat satisfaisant, il est alors nécessaire de placer l’enceinte centrale en dessous du poste téléviseur. L’idéal est de ne pas le mettre trop en hauteur. Les enceintes frontales, droites et gauches quant à elles doivent aussi être à hauteur d’écoute. Il faut faire en sorte de ne pas inverser leur emplacement sinon il y a aura une non-conformité entre l’arrivée visuelle et sonore des sons. On doit également faire pareil avec les enceintes satellites à l’arrière.

C’est le caisson de basse qu’on puisse mettre à peu près n’importe où dans la pièce. De préférence, quelle que soit la marque du home cinéma, il serait mieux de le mettre au sol. Cela le permettrait de mieux recopier les vibrations et de bien mettre en valeur les effets sonores dans le film.

Pour les systèmes 6.1 ou 7.1, on ajoute une ou deux enceintes centrales arrière. Elles permettent au son de circuler de manière rotative et donc d’ajouter encore un peu plus d’immersion et de réalité aux effets sonores.

Comment fonctionne le sans-fil ?

Un home cinéma sans fil n’est pas complètement dépourvu de fils. En réalité, il y a toujours des fils qui relient l’amplificateur et les enceintes avant. Ce sont celles de l’arrière qui n’ont pas de files et qui fonctionnent via une nouvelle technologie de connectivité. Il en est de même pour le caisson de basse. Dans sa structure, cet élément du home cinéma dispose déjà d’un transmetteur et d’un amplificateur intégré.

Donc, si on a envie de le déplacer, le manœuvre n’est pas difficile. On peut donc facilement le mettre à l’endroit où il émettra le son le plus naturellement possible. Avec le LG LHB625 Système Audio, on peut justement faire ce même procédé. Il permet aussi de vivre une expérience 3D confortable grâce à son extrapolateur Full-HD LG. Les vidéos pde standard sont transformées en Full-HD par cet élément.

Fiche technique du home cinéma LG LHB625 Système Audio

Ce home cinéma a comme marque LG. Il est noir et dispose d’une possibilité de connectivité via Bluetooth. Il a aussi des fonctions full HD et possède un port USB. Cet équipement bénéficie d’une garantie fabricant de 12 mois.

Il a un type de sortie audio Dolby Digital EX + DTS et une puissance de sortie 167 watts. Il est aussi pourvu d’un port HDMI et de 5.1 canaux audio. Il a une puissance de sortie de 167 watts.

L’amplificateur qui compose ce lot de home cinéma permet d’avoir des effets sonores variés. Il permet donc de regarder différentes émissions. Il est aussi pourvu d’un Dynamic Range Control ou DRC avec des boutons « automatique, marche ou arrêt ». L’ensemble du lot pèse 6,6 kg. L’enceinte centrale a une dimension de 9,85 x 22 x 10,4 centimètres.

Un home cinéma pour quoi faire ?

Les homes cinéma comme leur appellation le laisse interpréter, sont ajustés pour les films et le son de ces derniers. Si l’on a envie d’écouter de la musique, cette opération est très agréable aussi bien qu’elle ne soit pas une écoute audiophile. Il peut donc donné un rendu approprié aux attentes des mélomanes.

Chacun peut donc faire ce qu’il veut en achetant un LG LHB625 Système Audio. On peut l’installer dans le salon pour voir des films avec la famille ou les amis. On peut aussi le mettre dans la chambre pour écouter de la musique avant de dormir, etc.

Si l’on dispose d’un poste téléviseur de la même marque, il se mariera parfaitement bien avec cet barre de son. De plus, ce dernier est très ergonomique. Il n’occupe pas top de place dans la maison. Son design et sa couleur lui permettent aussi de s’intégrer facilement dans n’importe quelle pièce où il sera installé. De plus, sa mise en place ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel. Tout le monde peut le faire.

Les commentaires sont clos.