Aujourd’hui, les entreprises ont bien compris que pour pouvoir atteindre le plus de public possible, il est indispensable d’avoir une présence sur net par le biais d’un ou plusieurs sites web.
En plus du côté visibilité, un site internet sert aussi au stockage de données d’où la nécessité de passer par un hébergeur web. Ce dernier s’occuper d’héberger le site web du contractant, ainsi que conserver ses données. Pour vous permettre d’y voir plus clair dans l’univers informatique, que vous soyez hébergeur web ou à la recherche d’un professionnel pour l’hébergement de votre site internet, cet article est fait pour vous !
Comment faire la comptabilisation des frais liés à l’hébergement d’un site internet ?
Contenu
Un site web doit obligatoirement être hébergé. Une entreprise peut utiliser ses propres services pour amortir les coûts, mais souvent, il est recommandé de faire appel à un prestataire spécialisé, qui utilisera ses propres ressources informatiques pour maintenir à flot votre site internet.
Posséder un ou plusieurs sites internet nécessite certaines dépenses. Afin de pouvoir stocker vos données, vous devrez impérativement prendre les services d’un hébergeur web, ce qui a forcément un prix. La comptabilisation des frais d’hébergement dépend majoritairement de l’envergure du projet. En tant que client, vous vous engagerez à faire des dépenses plus ou moins importantes liées :
- aux frais de l’hébergement ;
- à la publication d’annonces publicitaires ;
- à l’achat d’un ou plusieurs noms de domaine ;
- la mise en forme et contenu de votre site internet.
Vous l’aurez compris, l’hébergement de votre site web nécessite des dépenses fixes pour ce qui de la création de votre site web, mais aussi des dépenses variables liées à la publicité à effectuer auprès d’autres sites web, ainsi que la gestion de votre plateforme.
Pour ce qui est du nom de domaine, celui-ci est réservé généralement pour une durée d’un an. Vous serez donc amené à le renouveler annuellement.
Contrat d’hébergement d’un site internet : qu’est-ce que c’est ?
Lorsqu’un client a besoin des services d’un hébergeur web pour la création de son site internet, ainsi que le stockage de ses données, ce type de relation professionnelle nécessite la souscription d’un contrat d’hébergement d’un site internet. Ce dernier régit les conditions et obligations de chacun pour la réalisation de cette tâche.
A travers ce contrat, le prestataire s’engagera à fournir au contractant les services nécessaires pour la création de son site internet, ainsi que le stockage de ses données, qui se fait à travers un système délocalise appelé « le cloud computing »
Conclure un contrat d’hébergement de site internet est une forme de sécurité pour les deux parties. Celui-ci permet au contractant de se protéger contre les cyberattaques d’un côté, et aussi d’optimiser le fonctionnement de son site web, en le rendant plus fluide et performant.
A lire aussi : Qu’est-ce qu’une plateforme de crypto monnaie ?
Top 3 des meilleurs sites internet d’hébergement de vidéos
Vous cherchez un moyen pour stocker vos vidéos sur la toile ou bien de les diffuser au grand public afin de faire profiter les internautes de votre passion ? Les sites d’hébergement de vidéos, ce n’est pas ce qui manque. Tous ont des caractéristiques et avantages différents.
Si vous envisagez de diffuser votre propre contenu vidéo sur le web, voici une sélection des meilleurs sites d’hébergement de vidéos du moment :
L’indétrônable YouTube
Difficile de parler de sites d’hébergement, sans citer le leader des plateformes multimédia YouTube. Celui-ci compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde chaque mois, ainsi que plus de 700 000 heures de vidéos ajoutées par jour.
Si vous cherchez à augmenter votre visibilité à travers vos vidéos, que ce soit pour le divertissement ou pour des raisons professionnelles, le géant de l’hébergement YouTube est là pour vous servir.
Vimeo pour les professionnels
C’est une récente plateforme d’hébergement de vidéos qui est plus dédiée au monde professionnel où vidéastes et créateurs de contenu vidéo y trouvent leur bonheur.
Côté performances, Vimeo a su se démarquer du lot en proposant une qualité de visionnage à couper le souffle, ainsi que 20 Go de stockage vidéo totalement gratuit, ce qui est une offre plus que généreuse.
Dailymotion
Un site d’hébergement de vidéos français qui a réussi au fil du temps à faire de l’ombre aux géants de la même catégorie.
Proposant des offres avantageuses avec un contenu vidéo de qualité, Dailymotion est une bonne solution pour diffuser vos superbes vidéos sur le web.
Hébergement site web : voici le meilleur rapport qualité/prix
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au lancement d’un projet de site web, les frais liés à votre projet peuvent être bien plus nombreux que ce que vous pourriez imaginer. Ainsi, il n’est d’ailleurs pas rare de voir certains webmasters novices abandonner complètement leur projet au bout de quelques jours seulement : ils ont l’impression que le prix à payer pour héberger leur site web est bien trop important ! Pourtant, O2switch propose le meilleur rapport qualité prix en matière d’hébergement de sites internet, et il est assez facile d’en profiter ! Afin de bien vous le faire comprendre, voici les plus grands avantages que vous pourriez avoir à vous tourner vers cet hébergeur web…
Un hébergeur web français
Tout d’abord, il est toujours important de souligner que cet hébergeur web est avant toute chose un hébergeur français ! Alors que le contexte économique et international est de plus en plus compliqué, on peut dire sans se tromper qu’il est toujours primordial de se tourner vers des solutions françaises comme celle-ci…
Un espace disque sans limites
Alors que d’autres grands noms de l’hébergement web proposent parfois des tarifs en fonction de la consommation de l’espace disque, cela ne sera pas le cas ici. En effet, cet hébergeur web a décidé de prendre les choses en main, et de proposer une offre unique pour tous les clients, quel que soit l’espace disque consommé !
Des modules pour installer des sites web
Parce que les éditeurs de sites web ne sont pas forcément familiers avec la programmation web, cet hébergeur web français a également pris la décision de mettre à disposition des modules clés en main pour installer des CMS comme WordPress, ou encore Prestashop dans le cas d’un site web e-commerce : il ne vous reste plus qu’à vous lancer !